Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Karen Jimenez

Karen Jimenez

Saviez-vous que l'adage "qui part à la chasse perd sa place" vient de la Bible et des jumeaux Isaac et Esaü?

"C'est d'Ésaü que vient l'expression biblique « Qui va à la chasse perd sa place » car l'histoire raconte que son frère Jacob reçut la bénédiction de leur père, avec l'aide de leur mère Rebecca, pendant qu'Ésaü était parti chasser pour préparer un repas à son père. Isaac, aveugle, crut que le fils à qui il donnait sa bénédiction était Ésaü, alors qu'il s'agissait de Jacob qui s'était fait passer pour lui. La bénédiction d'Isaac aurait dû revenir à Ésaü car il possédait le droit d'aînesse. Du vivant d'Isaac et sans qu'il n'en sût rien, le droit d'aînesse changea de mains quand Jacob l'acheta au prix d'une soupe de lentilles à Ésaü affamé." EN SAVOIR PLUS >>>




Quelle idée de céder son droit d'aînesse contre un plat de lentilles!
Et que penser de cette femme qui pour privilégier un de ses fils, trahit l'autre alors que le père se meurt?
Je me demande si Esaü n'a pas eu la meilleure part finalement. On lui a fichu la paix pour l'éternité.
De plus, les lentilles, c'est très bon.
Ce n' est pas cher payer, une soupe de lentilles, s' il y avait des terres! , un faux frère et la mère donc
qui privilégit un de ses enfants, au détriment de l' autre!
cela a dû se passer plus d' une fois à lé poque
bienvenus les notaires et les sucessions de notre époque
Et quand le père se meurt il perd ses vers s'il persévère, il faut le savoir!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • sur la suppression des régimes spéciaux ?Le dialogue social se poursuit avec les confederations syndicales?, assure le nouveau secretaire d?Etat aux Retraites. La phase de concertation sur la reforme des retraites se poursuit et les sujets abordes sont de plus en plus explosifs. Les parten
  • Cordelia de Castellane
  • suivez un régime de 4 jours pour perdre Le marche des regimes et de la perte de poids se porte tres bien C est d autant plus vrai quand on approche de l. Decouvrez en quoi consistent les regimes les plus populaires, quels sont leurs avantages, leurs inconvenients, et s'ils fonctionnent ree
  • Recette de pizza italienne maison facile en vidéo Ce melange Maison equilibre en saveurs est rehausse par le piment basque qui rechauffe sans enflammer. Tres facile a utiliser dans les pizzas mais aussi les pates, ratatouilles, tartes et cake salees et la cuisine mediteranneenne. 4?. Avec Herve, fai
  • Alors voila je suis depuis 1 mois avec ma copine et j'ai rencontré une autre fille. qui est devenu ma meilleurs amie et je lui disais très souvent je t'aime, ma copine a pas apprécier et aujourdui elle m'envoi qu'elle en a marre de moi dés que je me Problème de couple?
  • Le weekend dernier j'ai reçu sa cousine directe de passage imprévu avec qui l'on a mis du temps à bavarder sur ses vacations et l'on a parlé sur tout. Cette visiteuse s'est même servit à manger et à boire. 45' plutard elle est partie et je l'ai fait Est-ce normal qu'elle interdise que je sois fréquenté par ses sœurs?
  • Pourquoi mon nouvel avatar vous fait craquer? Et pas l'ancien. Pourtant, moi j'ai pas changé d'un pouce. EN SAVOIR
  • En ce jour de grève.adherez à mon club!? Les 12 Règles "Dors" du Club des Fatigués1. Sois infatigable au repos.2. Si tu vois quelqu'un qui cherche à se reposer, aide-le.3. Rappelle-toi que le travail est sacré, n'y touche pas.4. Si par hasard tu trouves du travail, avise le bureau des obje
  •  
  • Voilà je m'inscris sur un forum pour la première fois. Cela fait 1 ans que "je suis" avec quelqu'un". Les premiers mois nickel fou amoureux etc. Au bout de 3 mois il a revu son ex. Bref j'ai laisser passer. Donc nous nous voyons très souvent comme u Il pense encore à son ex?

43454.4537.986

LES PLUS LUS
#Test produit: Scie à onglet radiale SRO305 de chez Holzprofi

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article